logo Elle

Le Théâtre du Soleil lance une enquête interne après les accusations d’Agathe Pujol de « dérives sexuelles »

Le Théâtre du Soleil lance une enquête interne après les accusations d’Agathe Pujol de « dérives sexuelles »
Publié le

Selon la comédienne Agathe Pujol, « les hommes qui travaillaient au Théâtre du Soleil faisaient peser sur » les jeunes femmes « une pression sexuelle constante », a-t-elle déclaré devant la Commission de l’Assemblée nationale. La troupe a annoncé le 4 avril qu’elle menait une vaste enquête interne sur ce qui aurait pu se produire.

Mise à jour le 7 avril 2025 –Le Théâtre du Soleil, fondé par Ariane Mnouchkine, a lancé une vaste enquête interne afin de faire la lumière sur les déclarations de la comédienne Agathe Pujol, faisant état de « dérives sexuelles » passées au sein de la troupe et s'est dit prêt à collaborer avec la justice, dans un communiqué publié vendredi 4 avril. 

« Le Théâtre du Soleil mène actuellement une enquête interne afin de déceler les éventuelles négligences, erreurs, fautes, délits ou crime qui auraient pu être commis dans ses murs, il y a quinze ans, ou même avant, ou depuis. En outre, nous essayons de joindre, le plus rapidement possible, toutes celles et ceux, et ils sont nombreux, qui ont travaillé chez nous, salariés, stagiaires, ou bénévoles épisodiques », écrit-il dans son texte. « Une fois que nous aurons rassemblé, dans la mesure de nos capacités, toutes les informations relatives à d'éventuels actes qui auraient été commis (pour certains, 15 ans avant leur signalement), nous les remettrons à la justice à sa demande. Ce sera alors à elle, et à elle seule, d'en tirer toutes les...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme