logo Femme Actuelle

Le safari vire au drame : deux touristes tuées par un éléphant dans un parc national de Zambie

Le safari vire au drame : deux touristes tuées par un éléphant dans un parc national de Zambie
Publié le

Ce jeudi 3 juillet 2025, alors qu’elles étaient en plein safari pédestre en Zambie, deux touristes sexagénaires ont perdu la vie à la suite d’une attaque d’éléphant. Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame survient.

C’était l’un des rêves de leur vie : vivre un safari. Elles y ont trouvé la mort. Ce jeudi 3 juillet 2025, alors qu’elles effectuaient un safari pédestre en Zambie, deux femmes âgées de 67 et 68 ans, originaires de Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni, ont été mortellement percutées par une éléphante dans le parc national de South Luangwa. Elles marchaient dans la réserve avec un groupe de touristes, quand l’animal, en présence de son petit, s’est sentie menacée. Elle a alors chargé le groupe ; les guides ont tenté de calmer l’animal, en vain. Selon nos confrères de BFM TV, relayant notamment des informations d’Associated Press, les guides auraient tiré par balles, blessant l’animal mais n’empêchant pas celui-ci de foncer sur les deux touristes, mortes sur le coup.

Animaux sauvages et tourisme : des drames qui se répètent

Ce drame n’est pas le premier et prouve une nouvelle fois à quel point perturber l’environnement d’animaux sauvages peut s’avérer dangereux. En effet, (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme