logo Femme Actuelle

Le roi Charles III près de ses sous ? Buckingham recrute une nouvelle gouvernante mais le salaire fait grincer des dents

Le roi Charles III près de ses sous ? Buckingham recrute une nouvelle gouvernante mais le salaire fait grincer des dents
Publié le , mis à jour le

L’erreur a été rectifiée, mais elle n’est pas passée inaperçue ! En début de semaine, le palais de Buckingham a posté une offre d’emploi pour un poste de gouvernante dont le salaire était… en dessous de la moyenne nationale !

Oups… Il faut croire que même la famille royale britannique n’est pas exempte de faire quelques petites bourdes. Dans un article publié ce lundi 14 octobre, le Daily Mail a révélé que Buckingham Palace avait publié une offre d’emploi pour un poste de gouvernante au château de Windsor, mais pour un salaire inférieur au salaire minimum. Le candidat retenu pour ce poste aura la charge de maintenir la résidence royale propre et bien rangée et de s'occuper des invités. Il lui sera demandé de travailler cinq jours par semaine, 40 heures par semaine, y compris certains week-ends, et de - parfois - se rendre dans d'autres résidences royales, le tout pour 22.000 livres sterling par an (26.320€).

Ce salaire équivaut à 10,57 livres sterling de l'heure, soit 87 pence de moins que le salaire minimum national, qui est de 11,44 livres sterling. Pour atteindre le salaire minimum, les personnes de plus de 21 ans doivent gagner un salaire de £23.795 (28.500€) par an, sur la base d'une (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme