Le retour du photographe Terry Richardson, accusé de plusieurs agressions sexuelles, fait polémique

Alors qu’il est accusé de plusieurs agressions sexuelles, le célèbre photographe de mode des années 2000, signe la couverture d’un magazine.
« By Terry Richardson ». Sur la couverture d’« Arena Homme + », figure ces quelques mois en italique. Le célèbre photographe américain des années 2000 réalise un dossier photo pour le magazine américain. Or, il est accusé depuis plusieurs années d’agressions sexuelles. Cela fait sept ans qu’il n’était pas apparu sur la scène médiatique. Et pourtant, il signe deux couvertures pour « Arena Homme + ».
Sur son compte Instagram, le média a publié plusieurs des photos de Terry Richardson, dont la une. Après des premières réactions négatives, « Arena Homme + » a fermé son espace commentaires. Ainsi, personne ne peut donner son avis sur le retour du photographe de mode.
Interrogée par le quotidien britannique « The Guardian », Sara Ziff, fondatrice de Model Alliance, un groupe de défense des mannequins aux États-Unis, s’inquiète de ce retour. Elle affirme que choisir Richardson plutôt que des créatifs talentueux et éthiques, dont des femmes et des personnes de couleur, est une sorte de « vieille mode qui tente de générer la controverse pour maintenir sa pertinence ».
En 2013, Terry Richardson est accusé d'exploiter sexuellement des jeunes filles par Rie Rasmussen, elle-même actrice et mannequin. Plusieurs créateurs de mode pour qui le photographe a l’habitude de travailler le...
À lire aussi sur Elle: