Le gouvernement veut labelliser les commerces où les enfants sont bienvenus

Face à la montée des espaces « No kids », le gouvernement lance un label « kids friendly » pour valoriser les commerces accueillants envers les enfants. Dès le 5 juillet, les familles pourront recommander des lieux adaptés via une plateforme dédiée.
Alors que de plus en plus d’espaces « No kids » s’installent dans nos vies, le gouvernement souhaite identifier clairement les espaces « kids friendly ». La Haute commissaire à l'Enfance, Sarah El Haïry, a annoncé mercredi 11 juin que le gouvernement va proposer des vignettes que les commerçants pourront coller sur leurs vitrines. Elles seront attribuées sur recommandation des familles aux établissements où les enfants sont les bienvenus.
« On va lancer un outil, un sticker, qui permet de dire que cet établissement “oui, il accueille (les enfants, N.D.L.R.), vous êtes les bienvenus, on ne va pas vous regarder de travers” », a-t-elle déclaré sur TF1.
De couleur rouge, la vignette proposée par le gouvernement portera l'inscription « le choix des familles 2025 » avec, au centre, le logo d'une poussette. « Dès le 5 juillet, chaque famille pourra se connecter sur une plateforme pour recommander un établissement (musée, hôtel, restaurant…) familial », précise-t-on au Haut commissariat à l'Enfance.
Plusieurs critères
Ce label prendre en compte plusieurs critères : « proposer une tarification enfant, proposer au moins un évènement pour enfant par an, avoir du personnel bienveillant à...