logo Elle

Le déni obstiné de Marie-France Le Scouarnec : l’ex-épouse face à la réalité des crimes de son mari

Le déni obstiné de Marie-France Le Scouarnec : l’ex-épouse face à la réalité des crimes de son mari
Publié le

Au procès de Joël Le Scouarnec, la cour criminelle du Morbihan a entendu, ce mercredi 26 février, Marie-France Le Scouarnec qui persiste à nier toute connaissance des actes pédocriminels de son ex-mari. Lors d’une journée d’audience particulièrement éprouvant, elle a continué de nier, malgré des preuves accablantes.

Un déni encore tenace même à la barre d’un tribunal. L'ancienne épouse de Joël Le Scouarnec ne se doutait pas des penchants pédophiles de son mari, n'a rien vu et ne veut toujours rien voir. C’est en tout cas la version qu’elle a fait entendre face aux juges de la cour criminelle du Morbihan. Au cours d'une très longue audition parfois difficilement audible en raison de ses problèmes respiratoires, cette femme de 71 ans a été soumise mercredi à une batterie de questions de la part des magistrats. L’ancien chirurgien renommé est jugé depuis trois jours à Vannes pour des violences sexuelles sur 299 patients, le plus souvent mineurs.

Confrontée aux carnets personnels de son ex-mari

Même confrontée aux extraits des carnets personnels de Joël Le Scouarnec, la façade tient bon. Pourtant, ces extraits du journal de bord de son ancien époux laissent entendre clairement qu'elle était au courant de son attirance sexuelle pour les enfants dès 1996. Pour autant, Marie-France soutient n'avoir jamais rien su des agissements du père de ses deux fils, avant 2017. Date à laquelle l’affaire éclaite et où Joël Le Scouarnec est...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme