logo Elle

Le Dalaï-Lama, 90 ans, pense déjà à sa réincarnation et annonce qu'il aura un successeur

Le Dalaï-Lama, 90 ans, pense déjà à sa réincarnation et annonce qu'il aura un successeur
Publié le

Alors que le Dalaï-Lama fêtait sa réincarnation lors de son 90e anniversaire, il a laissé entendre qu’il préparait déjà sa réincarnation et donc sa succession. Ce mercredi 2 juillet, il a confirmé qu'un successeur serait désigné à sa mort.

Le  Dalaï-Lama laisse entendre qu’il se prépare à mourir… En réalité, il a confirmé ce mercredi 2 juillet qu'un successeur serait désigné à sa mort pour assurer la continuité de sa fonction de chef spirituel de la communauté tibétaine. L’annonce concorde avec des réjouissances organisées  pour son 90e anniversaire depuis le nord de l'Inde où il est en exil.

Paré de sa traditionnelle robe marron et jaune, le chef spirituel des Tibétains était d'abord apparu lundi 30 juin au milieu de milliers de membres de sa communauté et de partisans venus du monde entier. « J'ai 90 ans mais je reste en forme physiquement, avait lancé le prix Nobel de la paix, assis au milieu de ses fidèles au sein du monastère de McLeod Ganj. Pendant le temps qu'il me reste, je vais continuer à me consacrer autant que possible au bien-être des autres. »

Lire aussi >  Le dalaï-lama veut une femme pour lui succéder

Né le 6 juillet 1935, Tenzin Gyatso pour l'état civil est devenu dès l'âge de 2 ans le 14e chef spirituel et politique des Tibétains, dûment identifié, ainsi que le requiert la tradition bouddhiste, comme la réincarnation de son prédécesseur. Depuis qu'il a fui le Tibet et la répression chinoise en 1959,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme