Le chanteur Amadou Bagayoko, du duo Amadou et Mariam : Mariam brise le silence

Vendredi 4 avril 2025, Amadou Bagayoko est mort des suites d'une maladie, ont annoncé ses proches à l'AFP. Le lendemain, Mariam a brisé le silence, criant son chagrin, dans les colonnes du Parisien.
Vendredi 4 avril 2025, Amadou Bagayoko, célèbre membre du duo malien Amadou et Mariam, est mort, a annoncé sa famille à l'AFP. "Il était souffrant depuis un certain temps", a précisé son beau-fils, Youssouf Fadiga. Il laisse derrière lui son acolyte et épouse Mariam Doumbia. Aveugles tous les deux, c'est par le biais de leur handicap qu'ils se rencontrent en 1975. Unis par leur passion pour la musique, ils forment ainsi un duo talentueux. En 1980, ils se disent "oui" en se mariant au Mali. Il faut attendre le début des années 2000 pour qu'ils se fassent connaître du grand public en France, notamment avec leur album Dimanche à Bamako.
Un succès qui leur a permis de remporter leur première Victoire de la musique de l'album reggae, ragga, world de l'année en 2004. Quelques années plus tard, ils ont de nouveau été récompensés d'une Victoire de la musique de l'album de musiques du monde de l'année pour Folila. La mort d'Amadou Bagayoko sonne donc comme une perte pour le monde de la musique et (...)