L’Australienne, poursuivie pour avoir servi des champignons vénéneux à sa belle-famille, reconnue coupable

En Australie, Erin Patterson, 50 ans, a été reconnue coupable du meurtre des parents de son mari et de sa tante, en leur servant des champignons vénéneux au dîner. Cette passionnée d’histoires criminelles connaîtra bientôt la durée de son emprisonnement.
Le jury d'un tribunal australien a reconnu coupable ce lundi 7 juillet une quinquagénaire accusée d'avoir tué trois personnes en leur servant des champignons vénéneux, une affaire qui a tenu en haleine les médias du monde entier.
Erin Patterson, 50 ans, était accusée du meurtre des parents de son mari – dont elle était séparée – et de la tante de ce dernier. Son époux avait décliné l'invitation au repas de famille. À l'occasion de ce repas, elle leur avait servi en juillet 2023 une spécialité culinaire anglaise, un bœuf Wellington avec des amanites phalloïdes – un des plus dangereux champignons vénéneux.
Lire aussi >> Fait divers, enquête et réseaux sociaux : qu’est-ce que le « web sleuthing » ?
Erin Patterson connaîtra bientôt ma durée de son emprisonnement
Pendant son procès de plus de deux mois, l'accusée a maintenu que cet empoisonnement était accidentel. Mais après une semaine de délibérations, un jury composé de 12 membres l'a reconnue coupable de triple meurtre ce lundi, et également de tentative de meurtre sur un quatrième convive.
Le tribunal fixera bientôt la date de l'audience qui déterminera la durée de l'emprisonnement de Erin Patterson, la peine...