logo Elle

L’anorexie de ma fille a bouleversé notre relation

L’anorexie de ma fille a bouleversé notre relation
Publié le

À 13 ans, Lili-Rose « tombe dans l’anorexie ». Avec sa mère Mireille, elle revient sur les premiers signes, les silences, la maladie qui s’immisce et la complicité qu’il faut protéger à tout prix dans le podcast « Entre Elles ».

Dans le podcast «  Entre Elles », la créatrice de contenu Lili-Rose Galeazzi, 21 ans, raconte avec sa mère Mireille l’épreuve qui a ébranlé leur duo : l’ anorexie mentale. Un trouble qui transforme peu à peu l’insouciance de l’adolescence en lutte silencieuse contre son propre corps.

Tout commence au collège. « J’ai commencé à comparer mon corps à celui des autres filles. J’ai tapé sur Google “comment perdre du poids” », confie Lili-Rose, posément. Très vite, les aliments se divisent en bons ou mauvais, les féculents disparaissent, les repas se réduisent à quelques pommes.

Mireille, sa mère, tente de comprendre. « Elle cuisinait tout le temps, mais ne mangeait plus. J’avais l’impression de manger sa maladie. » À la peur s’ajoute le sentiment d’impuissance. « C’est une maladie qui use, physiquement et mentalement. Mais il fallait tenir pour elle. »

« Je voulais qu’elle me voie comme sa personne de confiance »

À travers ce témoignage à deux voix, il est aussi question de soutien, d’écoute, et de l’amour qui tente de rester intact quand le corps se transforme. Mireille raconte les rendez-vous médicaux en cascade, les mots qu’on pèse, les regards qu’on évite. « Je ne...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme