"L’acteur m’a mis une droite" : Sara Forestier, Anna Mouglalis, Nina Meurisse... Les témoignages chocs des actrices auditionnées sur les violences au cinéma

Les témoignages des actrices dans le cadre de la commission d'enquête sur les violences dans le monde de la culture sont tous plus saisissants les uns que les autres. Voici ce que certaines ont pu dire, alors que le rapport doit paraître ce mercredi 9 avril 2025.
Après plusieurs mois d'auditions, la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les violences commises dans les "secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité", créée à l'appel de Judith Godrèche, va rendre son rapport ce mercredi 9 avril2025 Les auditions, en particulier de certaines comédiennes, sont édifiantes ! Violences, agressions, humiliations... Des centaines de personnes, comme Jean Duarjdin, Gilles Lelouche ou Jean-Paul Rouve, entre autres, travaillant dans le milieu de la culture ont été entendues devant cette commission, présidée par la députée écologiste et sociale Sandrine Rousseau.
"Ils ont réussi à me faire taire"Lors de cette commission d'enquête, qui a été interrompue un moment à la suite de la dissolution, certaines auditions ont été publiques et d'autres se sont déroulées à huis clos. Nombreuses sont celles qui ont été particulièrement marquantes. Sara Forestier, (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: