logo 24matins

La ville de Lyon va installer des bancs d’allaitement dans la ville

La ville de Lyon va installer des bancs d’allaitement dans la ville
Publié le , mis à jour le

Le maire de Lyon annonce l’installation de bancs d’allaitement dans la ville, mais cette décision divise déjà certains Lyonnais.

En partenariat avec les ‘Hospices Civils de Lyon’

Un projet voté lors de la 1ère édition du Budget Participatif…Grégory Doucet (maire de Lyon) vient d’annoncer et confirmer sur X l’installation de bancs d’allaitement dans sa ville, en partenariat avec les ‘Hospices Civils de Lyon’. Sur le réseau social, il écrit : “Après Bron, #Lyon devient la 2e ville de France à se doter de bancs d’allaitement. Une idée citoyenne née du budget participatif qui se concrétise. Dix assises seront bientôt installées dans les 9 arrondissements. Plus de confort pour prendre soin des enfants et des parents”, indique-t-il.

Une idée citoyenne née du budget participatif (le maire de Lyon)

Le projet a été retenu par la municipalité avec au bout une enveloppe de 20 000 euros suite à un vote des citoyens invités à donner des idées sur de futurs investissement pour la ville de Lyon.

Une enveloppe de 20 000 euros

Ces bancs d’allaitement seront installés dans différents parcs de la ville :
parc Francis Popy ; au jardin Gabriel Rosset ; au jardin des Chartreux ; au parc Blandan ; au parc de la Tête d’Or ; au parc des Saules ; au square Cardinal Jean Villot ; au parc Zénith, , au parc de la mairie du 8e et du 5e arrondissement.

Répondre aux besoins spécifiques des jeunes mamans désirant allaiter leur enfant sur l’espace public

Les premiers bancs arriveront dès cet hiver au Parc de la Tête d’Or et au square Cardinal Jean Villot. L’objectif est de proposer un mobilier urbain d’un nouveau genre, répondant aux besoins spécifiques des jeunes mamans désirant allaiter leur enfant sur l’espace public, de façon confortable et en préservant leur intimité.

Cependant, quelques voix s’élèvent arguant qu’il aurait été préférable de s’occuper de la sécurité des Lyonnais et de lutter contre les points de deal qui participent à l’insécurité croissante dans la ville (messages sur X).

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme