logo Femme Actuelle

La vidéo poignante des orques et dauphins coincés dans les bassins abandonnés, cinq mois après la fermeture de Marineland à Antibes

La vidéo poignante des orques et dauphins coincés dans les bassins abandonnés, cinq mois après la fermeture de Marineland à Antibes
Publié le

Des orques et des dauphins tournent en rond dans des bassins vides, cinq mois après la fermeture de Marineland à Antibes. Une vidéo publiée le 11 mai par une ONG relance l’indignation sur le sort incertain des cétacés.

Cinq mois après la fermeture définitive de Marineland, à Antibes, les bassins ne sont pas vides. Deux orques, Wikie et son fils Keijo, ainsi que douze dauphins, y tournent encore en rond. Le parc, fermé au public depuis le 5 janvier 2025 laisse derrière lui une situation gelée, sans solution immédiate pour ces cétacés. Une vidéo diffusée le 11 mai par l’ONG canadienne TideBreakers relance le sujet. Capturées par drone, les images montrent les animaux qui nagent dans des bassins envahis d’algues. Le silence règne. L’eau est trouble. Les installations paraissent abandonnées. "Tragiquement, c'est toujours la maison de Wikie et Keijo, les 2 dernières orques captives en France. La mère et le fils restent piégés là-bas, attendant leur destin dans des bassins en ruine", alerte l’ONG dans la publication Instagram.

Aucune solution pour les cétacés

La séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Et avec elle, les critiques ont ressurgi. L’état des bassins est jugé préoccupant. (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme