La RATP demande le licenciement d'une employée affirmant avoir été victime de soumission chimique et sexuellement agressée

Depuis quelques mois, des accusations de soumission chimiques et d’agressions sexuelles secouent la RATP. Selon le témoignage d’une femme agent au sein de l’agence ferroviaire, un collègue masculin l’aurait drogué à son insu avant de l’agresser sexuellement.
Une potentielle affaire de soumission chimique à la RATP. Une jeune femme dénommée Islem, agent au sein de l’agence ferroviaire, a signalé en février dernier à sa direction avoir été victime d’attouchements après avoir été droguée à son insu par un collègue. Dans les colonnes du « Parisien », on apprend que le groupe a demandé, ce mardi 13 mai, sa révocation. Après enquête interne, il assure avoir réuni les preuves nécessaires qui démontrent que la victime était au courant qu’elle ingurgitait des substances illicites.
Un gâteau proposé par un collègue
Proche de son agresseur présumée, la jeune femme raconte sa grande surprise. L’homme faisait partie de ses collègues, mais elle le considérait aussi comme un ami. « Jamais je n’aurais cru que ça pouvait arriver », dit-elle à nos confrères. Selon son récit, les faits se seraient produits sur la ligne 14 lorsqu’elle prenait son service au lever du jour à la station Bercy dans le 12e arrondissement de Paris.
« Je mange un morceau sans me méfier »
La mère de famille de 33 ans était employée à la RATP depuis un an. Ce jour-là, elle accompagne deux collègues pour fumer une cigarette, avant de se diriger vers...