logo Elle

« La peur nous empêche de parler » : Blake Lively évoque son conflit juridique avec Justin Baldoni

« La peur nous empêche de parler » : Blake Lively évoque son conflit juridique avec Justin Baldoni
Publié le

Au cœur d’un affrontement judiciaire avec Justin Baldoni, son partenaire et réalisateur sur le film « Jamais plus », Blake Lively brise le silence et dénonce le climat de peur qui limite la parole des femmes à Hollywood. 

Depuis quelques semaines, Blake Lively s’est engagée dans une bataille judiciaire très médiatisée. L’affaire a débuté lorsque la comédienne a porté plainte contre Justin Baldoni, l’accusant de harcèlement sexuel et d’avoir orchestré une campagne de diffamation visant à nuire à sa réputation. Selon la plainte déposée au Département des droits civiques de Californie, Black Lively a affirmé que Justin Baldoni aurait créé un environnement de travail hostile par des comportements inappropriés lors du tournage du film romantique « Jamais plus » sorti en 2024, incluant des gestes non consentis et des intrusions répétées dans sa caravane de maquillage, même lorsqu’elle était en situation de vulnérabilité.

En réaction, Justin Baldoni a contre-attaqué avec une plainte de 400 millions de dollars pour extorsion, diffamation et atteinte à la vie privée, visant non seulement Blake Lively mais aussi son époux Ryan Reynolds et leur publiciste Leslie Sloan. L'acteur soutient que la comédienne aurait tenté de manipuler la production du film et, n’ayant pas obtenu gain de cause, aurait lancé de fausses accusations pour détourner l’attention de ses propres erreurs de jugement.

Lire aussi :   Blake Lively : l’actrice...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme