La marque Shein s'allie avec Magalie Berdah pour lutter contre une proposition de loi sur la fast fashion

À moins d’un mois avant le vote de la proposition de loi visant à réduire les effets environnementaux de l’industrie textile, la marque chinoise Shein fait appel à Magali Berdah pour redorer son image.
Depuis que le Sénat a annoncé voter le texte de proposition de loi « anti-fast fashion » le 10 juin, la marque chinoise Shein défend son accessibilité. Shein tente d'obtenir le soutien du grand public via une campagne publicitaire réalisée par Havas.
La campagne d’affichage et digitale mettait en avant les bas prix de l’enseigne, au mépris des conditions de travail des ouvriers. « Pourquoi la mode devrait être un luxe ? » « La mode est un droit, pas un privilège ». Le QR code de la campagne renvoyait vers un site présentant, entre autres, les efforts de la marque sur divers plans, notamment au sujet de la pollution environnementale. Dans les vidéos promotionnelles Magalie Berdah reprend les éléments de langage de la marque.
Une marque à l'impact environnemental désastreux
Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, l’influenceuse et ancienne dirigeante d’une agence d’influenceurs, réalise un micro-trottoir dans Paris. Après une introduction en faveur de Shein, Magali Berdah interroge des passants sur le message de la campagne publicitaire de la marque. En réalité, elle fait subtilement référence au texte adopté par l’Assemblée nationale, le 19 mars 2025.
Pour rappel, la proposition de loi visant à endiguer l’impact...