"La maison peut s'effondrer à tout moment" : sabotage, travaux illégaux, menaces, son voisin lui rend la vie impossible et l’empêche de vivre chez lui

Quand les histoires de voisinage en arrivent à un point de non retour : c'est l'histoire de Marc, qui a acquis son tout premier bien immobilier au cœur de Nice. À l'arrivée d'un nouveau copropriétaire, tous ses rêves se sont transformés en cauchemar : de rendez-vous manqués en travaux illégaux, il nous raconte comment il a dû quitter son domicile, devenu invivable.
Les problèmes de voisinage sont monnaie courante : plus d'un Français sur deux en a déjà subi (source : PAP, 2018). Mais quand ils deviennent quotidiens voire empêchent de vivre chez soi, les proportions deviennent démesurées. C'est le cas de Marc, un Niçois : il a acheté un appartement dans une maison de ville en juin 2022 dans un quartier "tranquille" et "proche de tout", très recherché. "C'était mon premier achat immobilier, j'étais content", nous raconte-t-il de manière anonyme. Notre échange a lieu près de trois ans après, et pourtant il n'a quasiment jamais mis les pieds dans son logement.
Du "havre de paix" au cauchemarPour s'y installer, Marc a besoin de réaliser d'importants travaux pour lesquels l'accord des 2 autres copropriétaires est indispensable. Mais quelques mois après l'acquisition de son "havre de paix", (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: