La maison du prêtre qui a baptisé Émile perquisitionnée après son suicide

Intervenu dans l'affaire de la disparition du petit Émile, le père Gilliot a fini par se suicider. Son domicile serait en cours de perquisition. Explications.
Bientôt deux ans après la disparition d'Émile Soleil le 8 juillet 2023, l'affaire n'est toujours pas résolue. Mais elle progresse. Cette fin mars apporte de nouveaux éléments très troublants, orientant la piste des enquêteurs vers l'homicide volontaire et le recel de cadavre. C'est d'ailleurs pour ces motifs que 4 membres de la famille de l'enfant, dont le grand-père d'Émile, ont été placés en garde à vue mardi 25 mars 2025. Cette mesure a été levée ce jeudi 27 mars. En parallèle, une perquisition du domicile du père Gilliot, le prêtre qui a baptisé Émile, serait également en cours, selon une information Paris Match.
Quelle implication du père Gilliot dans la disparition d'Émile ?Claude Gilliot, islamologue et professeur émérite de l’Université d’Aix-Marseille, était un prêtre dominicain du diocèse d'Aix-en-Provence. Proche de la famille Vedovini, il avait baptisé le petit Emile. Mais l'homme d'église s'est donné la mort le 15 mars dernier. Selon sa sœur, des tensions étaient apparues avec la famille d'Emile après qu'il a diffusé (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: