"La loi s'applique à tous", une influenceuse suivie par près de deux millions de personnes condamnée à un an de prison ferme

Samedi 5 avril 2025, la préfecture des Yvelines a annoncé la condamnation de l’influenceuse Rym Renom à un an de prison ferme, 25 000 euros d’amende et la saisie de 40 000 euros pour pratiques commerciales trompeuses. Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre.
Rym Renom, influenceuse au plus de 1,8 million d’abonnés sur Instagram vient d’être rattrapée par la justice. Le tribunal de Versailles l’a condamnée à un an de prison ferme. Une amende de 25 000 euros lui a aussi été infligée. La saisie de 40 000 euros sur ses comptes bancaires a également été confirmée. Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre. Une information d'abord relayée par Actu 78 puis confirmée par la préfecture des Yvelines jeudi 3 avril, dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter) . Les faits reprochés remonteraient à 2022 et 2023. À l’époque, la trentenaire vivait dans les Yvelines, près de Feucherolles. Elle est jugée coupable de pratiques commerciales trompeuses. Dans le détail, elle aurait fait la promotion de soins esthétiques illégaux, sans signaler qu’il s’agissait de contenus sponsorisés. Parmi eux : des injections d’acide hyaluronique, pratiquées par une esthéticienne non autorisée. Un acte (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: