logo Elle

La Fondation Abbé Pierre va officiellement changer de nom

La Fondation Abbé Pierre va officiellement changer de nom
Publié le

Après les multiples accusations qui vise l’Abbé Pierre depuis plusieurs mois, l’organisation a pris une décision de taille.

C'est désormais officiel...  La Fondation Abbé Pierre ne s’appellera plus comme ça ! Alors qu’il a été accusé de multiples violences sexuelles, l’Abbé Pierre ne sera plus mentionné. La fondation se nommera désormais « Fondation pour le logement des défavorisés ». Ce changement ouvre une « nouvelle page » pour l'organisation, qui souhaite prendre cette nouvelle appellation d'ici quelques semaines. Le directeur général de la Fondation, Christophe Robert, a assuré à l’AFP : « Nous ouvrons une nouvelle page de la fondation avec cette autorisation ». Retirer le nom du fondateur, c’est « pour dire que ce combat qui est le nôtre, sans l'abbé Pierre, reste le même »pour le logement des défavorisés, a-t-il précisé. Et de poursuivre : « En matière de lutte contre le mal-logement, on sera là ». Il y a plusieurs mois, l’organisation. Avait déjà évoqué son intention de changer de nom mais « pas de combat ». 

Lire aussi :   L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : voici ce qu'il faut retenir du rapport d’Emmaüs

« La démarche de reconnaissance et de respect à l'égard des victimes »

Ce mardi, le mouvement Emmaüs s’est réuni en assemblée générale extraordinaire pour retirer de son logo la mention à l'abbé Pierre, son fondateur mort en 2007. Cet acte est « dans la droite ligne de la...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme