La fille de Robert de Niro, Airyn, fait son coming out trans

La jeune femme, fille de Robert de Niro, s’est livrée auprès du magazine « Them » sur sa transition.
Depuis toujours, Ayrin de Niro est restée dans l’ombre. Désormais la fille des acteurs Robert de Niro et Toukie Smith prend la parole dans les médias. Elle a fait son coming out trans ce 29 avril, auprès du média américain LGBTQ+ « Them ». La jeune femme de 29 ans se confie sur son identité de genre et son vécue de femme trans dans l’Amérique de Donald Trump. Elle a entamé une thérapie hormonale en novembre dernier.
Loin des projecteurs
Son enfance, elle l’a passé loin des projecteurs : « Il est évident qu’aucun parent n’est parfait, mais je suis reconnaissante envers mes deux parents d’avoir accepté de me tenir à l’écart des feux de la rampe. Ils m’ont dit qu’ils voulaient que j’ai une enfance aussi normale que possible », explique-t-elle à Them.
Elle s’est décidée à faire son coming-out trans publiquement, dans l’espoir de faire évoluer les mentalités. C’est grâce à une meilleure représentation des femmes trans qu’elle a eu la force de sauter le pas : « Les femmes transgenres sont honnêtes et ouvertes, surtout dans les espaces publics comme les réseaux sociaux, et on les voit réussir… Je me dis : “Vous savez quoi ? Il n’est peut-être pas trop tard pour moi” », confie-t-elle à propos de son processus. « Je peux peut-être commencer. »
Casser les codes
Ayrin de Niro souhaite devenir « une source...