logo Elle

La disparition mystérieuse d’un professeur visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle sur mineur

La disparition mystérieuse d’un professeur visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle sur mineur
Publié le

Un professeur de philosophie près de Lyon est porté disparu depuis le 11 mai. « Le Dauphiné libéré » a révélé qu’il fait l’objet de deux plaintes pour viol et agression sexuelle sur mineur.

Disparition inquiétante ou fuite préméditée ? Le 11 mai dernier, Christophe Barbereau, un professeur de philosophie au lycée de Saint-Romain-en-Gal (Rhône), près de Lyon, quitte son domicile à moto… pour ne plus jamais revenir. Cinq jours plus tard, le véhicule est retrouvé sur un sentier de randonnée à Doizieux, dans le département voisin de la Loire, à une quarantaine de kilomètres. La disparition de ce quadragénaire est alors signalée.

Et si cette disparition n’en était pas une ? Dans une enquête publiée ce jeudi 29 mai, « Le Dauphiné libéré » révèle que Christophe Barbereau tentait « d’échapper à un lourd secret ». Selon le quotidien régional, l’homme fait en effet l’objet de deux plaintes pour viol et agression sexuelle sur mineur.

Une battue citoyenne organisée par la sœur de l'enseignant

Au moment de la disparition, la gendarmerie a lancé un appel à témoins puis a déployé les grands moyens : un hélicoptère, un drone de surveillance et des chiens pour retrouver la piste du professeur.

Lire aussi >  Une école maternelle des Deux-Sèvres accusée d’avoir minimisé des violences sexuelles entre enfants

Samedi 24 mai, la sœur de l’enseignant, qui a créé un groupe Facebook, a même organisé une battue pour tenter de...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme