logo Slate

LA chose à faire pour éviter de ramener des punaises de lit de vos voyages

LA chose à faire pour éviter de ramener des punaises de lit de vos voyages
Publié le , mis à jour le

Elles ont envahi Paris. Mais je garde mon calme à l’approche de mon séjour en Europe. Parce que je sais ce qu’il faut faire.

Je suis une grande voyageuse, qui parcours le monde pour le travail, le plaisir et l’aventure. Je n’avais pas vraiment envisagé la possibilité cauchemardesque de ramener accidentellement des parasites chez moi, jusqu’à ce que, il y a quelques années, je trouve un cafard dans une chambre d’hôtel à Washington.

J’étais assez dégoûtée et contrariée (c’était censé être un bon hôtel!). Après avoir attrapé le cafard, en le coinçant sous un verre, j’ai passé beaucoup trop de temps à chercher sur internet si ces bestioles risquaient ou non de se faire une place dans ma valise.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne de Slate.fr et ne ratez plus aucun article!

Je m’abonne

Après avoir lu des interviews et des articles d’entomologistes et de spécialistes de la désinsectisation, ma peur de ramener un cafard à la maison a été remplacée par une nouvelle hantise: les punaises de lit.

Détecter la présence des petits malins

Selon une étude réalisée par Orkin, une entreprise de lutte contre les nuisibles, huit hôtels sur dix ont eu affaire à des punaises de lit en 2017. Je ne sais pas si ce chiffre est fiable, …

Publicité

À lire aussi sur Slate:

Accessibilité : partiellement conforme