La canicule revient dès la semaine prochaine : chaleur du Sahara et plus de 40°C attendus, voici les régions les plus touchées

À peine quelques jours après la fin d’un long épisode caniculaire, de nouvelles fortes chaleurs devraient toucher la France métropolitaine entre le mercredi 9 et le mardi 15 juillet 2025, alertent plusieurs indicateurs.
Après un court répit, le retour de la chaleur étouffante ? Ce vendredi 4 juillet 2025, plusieurs indicateurs météorologiques inquiètent les professionnels : une nouvelle vague de chaleur pourrait toucher la France métropolitaine à partir du milieu de la semaine prochaine, et donc impacter le long week-end du 14 juillet. “Entre le mercredi 9 juillet et le mardi 15 juillet, les différents modèles météo convergent désormais pour ce qui se présente comme une nouvelle phase de canicule sur la France, qui touchera de très nombreuses régions”, alerte le météorologue Yann Amice sur Actu.fr.
Parmi ces indicateurs, le modèle européen (ECMWF) entrevoit des températures pouvant grimper jusqu’à 43°C, tandis que l’indicateur thermique national (la moyenne de 30 stations météorologiques dispersées sur l’ensemble du pays) confirme que les températures vont “repartir fortement à la hausse à partir du milieu de semaine prochaine”, peut-on lire dans Le Parisien. Toujours selon le quotidien, (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: