logo Femme Actuelle

La banque va-t-elle geler votre Livret A s’il dépasse une certaine somme et que nous n’avez pas fourni de justificatif ?

La banque va-t-elle geler votre Livret A s’il dépasse une certaine somme et que nous n’avez pas fourni de justificatif ?
Publié le

Une rumeur virale affirme que les banques s’apprêtent à geler les livrets A dépassant 23.500 euros sans justificatif de revenus. Relayée massivement sur TikTok et certains sites, cette information est pourtant totalement infondée.

Vous avez peut-être vu une rumeur passer sur TikTok disant que les banques allaient geler les livrets A dépassant 23.500 euros dont les propriétaires n'ont pas fourni de justificatif de revenus. Cette nouvelle a été relayée par plusieurs sites alertant les usagers. Le problème ? Cette rumeur est complètement fausse et probablement créée et montée de toute pièce par l'intelligence artificielle. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'une information fausse devient virale. Alors pour lutter contre la désinformation, on rétablit la vérité sur cette histoire.

Qui est à l'origine de cette fakenews ?

Dans la vidéo originale publiée sur TikTok, la voix off affirme qu' "à compter du 29 avril 2025, un nouveau cadre réglementaire obligera les banques françaises à bloquer les comptes des livrets A dont le solde dépasse 23.500 euros, sauf si le titulaire fournit des justificatifs de revenus". Une nouvelle choquante qui n'est appuyée par aucune source officielle. En (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme