Kevin Spacey recevra un prix d’honneur à Cannes, hors festival, malgré une nouvelle procédure le visant

Kevin Spacey, certes acquitté d’accusations d’agressions sexuelles mais toujours poursuivi dans une nouvelle procédure, sera honoré mardi 20 mai à Cannes lors d’un gala de charité indépendant des organisateurs du festival.
Il n’était pas revenu au festival de Cannes depuis 2016. Et voilà qu’il va être honoré d’un prix sur la Croisette cette année… alors qu’il n’y est plus le bienvenue. Kevin Spacey, tombé en disgrâce depuis la multiplication des accusations d’agressions sexuelles, n’est plus invité au festival officiel. Pourtant, il recevra ce mardi 20 mai un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière dans le cadre d’un gala de charité au célèbre Hôtel Carlton.
L’acteur, oscarisé pour « American Beauty » et « Usual Suspects », est honoré par la fondation indépendante du Festival, Better World Fund, laquelle souhaite saluer « les décennies de génie artistique de l’Américain. L’organisation précise ce lundi 19 mai auprès de l’AFP avoir invité l’acteur parce que ce dernier a été « blanchi par la justice ».
Où en est son parcours judiciaire ?
En juillet 2023, après un mois d’un procès très médiatique à Londres, Kevin Spacey a en effet été acquitté des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui par quatre hommes. Également accusé d'agressions sexuelles aux États-Unis, Kevin Spacey a été jugé en 2022 non coupable par un tribunal civil new-yorkais. Et en 2019, les poursuites...