logo Elle

actualites · société

Kamala Harris affirme qu’elle ne restera pas « silencieuse » sur la situation à Gaza

Kamala Harris affirme qu’elle ne restera pas « silencieuse » sur la situation à Gaza
Publié le 26 juil. 2024 à 12:56, mis à jour le 26 juil. 2024 à 11:05

Kamala Harris a promis jeudi 25 juillet de ne pas rester « silencieuse » face aux souffrances des civils à Gaza. La candidate démocrate a insisté sur la nécessité de conclure un accord de paix sans tarder.

« Nous ne pouvons pas détourner le regard de ces tragédies. Nous ne pouvons pas nous permettre de devenir insensibles à la souffrance et je ne resterai pas silencieuse. » Kamala Harris a donné jeudi 25 juillet le signal d’un possible changement majeur dans la politique américaine à l’égard de Gaza.

Loin des habitudes du président sortant Joe Biden, qui privilégie avec Israël les pressions en coulisses, la vice-présidente a déclaré, après avoir rencontré Benjamin Netanyahu, qu'il était temps de mettre un terme à la guerre « dévastatrice ».

« Ce qui s'est passé à Gaza au cours des neuf derniers mois est dévastateur », a-t-elle affirmé, évoquant les « enfants morts » et les « personnes désespérées et affamées fuyant pour se mettre à l'abri » devant la presse.

Lire aussi >> Anxiété, troubles mentaux : à Gaza, une psy témoigne de l’impact des bombardements sur la santé mentale

« Il est temps de conclure cet accord »

L'ex-sénatrice, âgée de 59 ans et engagée dans la course à la Maison Blanche après le retrait de Joe Biden le week-end dernier, a expliqué avoir insisté auprès de Benjamin Netanyahu sur la situation désastreuse lors de cette rencontre « franche ».

La candidate démocrate lui a demandé de conclure un...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: