logo Elle

« J'étais humiliée » : la chanteuse Cassie témoigne au procès de P. Diddy

« J'étais humiliée » : la chanteuse Cassie témoigne au procès de P. Diddy
Publié le

Son ex-compagne a livré son témoignage face au jury du tribunal fédéral de New York ce mardi 13 mai. Elle raconte comment P. Diddy la forçait à avoir des relations pendant de longs marathons sexuels.

Son témoignage était particulièrement attendu. Au procès de l’ex-magnat du hip-hop américain P. Diddy, accusé de trafic sexuel, son ex-compagne, la chanteuse Cassie, a raconté leurs années de relation. « Il contrôlait une grande partie de ma vie » a livré Casandra Ventura de son vrai nom, face au jury du tribunal fédéral de New York ce mardi 13 mai.

« Il avait beaucoup de ressources » a ajouté la chanteuse qui a été en couple avec le rappeur durant dix ans. La menace de diffuser des vidéos sexuelles compromettantes a souvent plané sur la jeune femme. Si elle ne répondait pas à ses ordres, il envoyait sa garde rapprochée la chercher. Si elle ne se pliait pas à ses désirs, il la battait.

« Il me frappait à la tête, me renversait, me traînait, me donnait des coups de pied, des coups sur la tête si j’étais à terre », énumère Cassie, qui prend des pauses, essuyant ses yeux avec un mouchoir. Elle poursuit la voix tremblante en évoquant ses « lèvres gonflées », des « ecchymoses sur tout le corps ».

La chanteuse, aujourd'hui âgée de 38 ans, a rencontré Sean Combs, d’abord connu sous le nom de Puff Daddy puis P. Diddy, lorsqu’elle avait 19 ans. Lui était déjà mondialement connu et à la tête d’un empire. Il lui fait signer...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme