"J’étais dans le déni" : les confidences touchantes de Marine (Star Academy) sur sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer

Dans son premier album, Cœur maladroit, sorti le 27 juin, Marine dédie une chanson à sa grand-mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pour Femme Actuelle, elle revient sur la genèse de ce titre intime, et explique pourquoi elle a souhaité aborder ce thème.
“Chaque chanson est un peu comme une part de moi : c’est quelque chose que j’ai vécu, que je ressens ou que je pense”. C’est en ces termes que Marine, la grande gagnante de l’édition 2024 de la Star Academy, décrit à Femme Actuelle* son premier album, Cœur maladroit, sorti le 27 juin. Celle qui se présente comme une “fille ordinaire” - qui est d’ailleurs le titre de la chanson d’ouverture de cet opus signée Eddy de Pretto - souligne l’importance de “rester sincère”. “Une des premières choses que j’ai dite, c’est que je ne voulais pas chanter quelque chose qui était faux”, précise-t-elle. D’autant plus que “les gens m’ont connue dans un format où il m’ont vue vivre, où il ont perçu des choses de ma personnalité”.
“Sincèrement, au début, je voulais pas du tout l'évoquer", confie Marine au sujet de la maladie d'AlzheimerDans son album, Marine évoque donc “des choses universelles”, “qui peuvent parler à tout le monde”, qu’il s’agisse (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: