Jean-Luc Mélenchon porte plainte contre le président d’honneur de la Licra après une comparaison avec Goebbels

L’avocat et président d’honneur de la Licra Alain Jakubowicz a comparé Jean-Luc Mélenchon au nazi Joseph Goebbels sur BFMTV, jeudi 8 mai. Le chef de file de La France insoumise a décidé de porter plainte.
La direction de BFMTV ainsi que la Société des journalistes de la chaîne ont condamné jeudi 8 mai les propos de l'avocat Alain Jakubowicz, qui a comparé à l'antenne Jean-Luc Mélenchon à Joseph Goebbels, l'ancien ministre de la propagande d'Hitler, ce qui a conduit le leader de LFI à porter plainte pour « injure publique ».
L'avocat était interrogé sur le livre-enquête « La meute », sorti mercredi, qui étrille les méthodes de fonctionnement de La France insoumise (LFI), décrivant une formation totalement organisée autour de la personnalité de Jean-Luc Mélenchon, où les intimidations et les menaces sont monnaie courante.
Lire aussi >> « Jean-Luc Mélenchon sur le divan »: un essai psychanalytique sur le leader de la gauche radicale
Alain Jakubowicz décrit « un parallèle entre Mélenchon et Goebbels »
« Ça raconte l'histoire d'un mouvement fasciste (...). Toutes proportions gardées, je vois un parallèle – je sais que je vais me faire rentrer dedans, mais ce n'est pas grave – entre Mélenchon et Goebbels », a déclaré Alain Jakubowicz, invité de l'émission d'Apolline de Malherbe. « L'homme tout puissant que le peuple doit suivre. C'est fascinant et, en même temps, ça fait froid dans le dos », a-t-il ajouté, en toute fin...
À lire aussi sur Elle: