« Je voulais me faire recenser comme victime » : pourquoi la fille de Bayrou sort du silence sur Bétharram

Dans un livre à paraître ce jeudi, la fille aînée du Premier ministre raconte avoir été victime d’une agression dans les années 1980 quand elle était élève à Notre-Dame de Bétharram. Au micro de France Inter, Hélène Perlant s’est exprimée sur son choix de témoigner dans cet ouvrage.
Mise à jour le 24 avril à 10h22 - La fille de François Bayrou, qui révèle dans un livre être une victime de l’affaire Bétharram, a accordé une interview à la matinale France Inter ce jeudi 24 avril. « Je voulais me faire recenser comme victime, une victime parmi d’autres et fille du Premier ministre », a déclaré Hélène Perlant. Son témoignage sur ce qu’elle aurait vécu figure dans l’ouvrage du porte-parole des victimes de Notre-Dame-de-Bétharram, Alain Esquerre, qui s’intitule « Le Silence de Bétharram » et paraît ce jeudi. « Ce récit je l'offre à Alain pour me faire recenser, a-t-elle insisté. [Je voulais] dire “j'en suis de Bétharram”, je vais pouvoir parler avec eux. »
Hélène Perlant a également confirmé que son père n’était pas au courant de ce qu’elle aurait subi. « Il est le père d'une victime, ce qu'il ne savait pas », a-t-elle ajouté. Et de préciser qu’elle aurait fini par lui annoncer quand « Le Canard enchaîné » a contacté François Bayrou.
Lire aussi >> « C’est très injuste » : le porte-parole des victimes de Bétharram critique l'interview de la fille de Bayrou
Un témoignage glaçant
Article du...