logo Femme Actuelle

"Je voulais juste arrêter de souffrir" : Nicolas Demorand se confie sur sa tentative de suicide alors qu’il souffre de bipolarité

"Je voulais juste arrêter de souffrir" : Nicolas Demorand se confie sur sa tentative de suicide alors qu’il souffre de bipolarité
Publié le

Après avoir révélé être atteint de bipolarité sur les ondes de France Inter le 26 mars 2025, Nicolas Demorand était sur le plateau du Mag de la santé mercredi 30 avril. L’occasion pour le journaliste d’évoquer sa tentative de suicide.

Le 26 mars 2025, personne ne s’attendait à ce que le journaliste phare de France Inter, Nicolas Demorand, révèle à l’antenne être atteint de bipolarité. "Oui, je suis un malade mental. C'est cru, c'est violent à dire et peut-être à entendre mais je ne veux plus le cacher ni me cacher", avait-il notamment déclaré. Une confession courageuse tant les maladies mentales peuvent être montrées du doigt. Depuis, le journaliste de 53 ans s’est livré comme jamais dans un livre, Intérieur nuit (éd. Les Arènes), paru le lendemain de son annonce. Mercredi 30 avril 2025, il était sur le plateau du Mag de la santé. Il y a notamment évoqué sa tentative de suicide, après plus de dix ans d'errance médicale et de souffrances atroces.

"La dépression, ce n’est pas simplement : 'Je ne sais pas ce qui m’arrive, j’ai mal à l’âme.' Non, vous êtes recroquevillé sur un canapé à la recherche d'une position antalgique comme on dit, une position qui annule la souffrance parce que vous (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme