"Je vais te quitter" : Olivier Delacroix révèle avoir vaincu 25 ans d'addiction à l'héroïne grâce à sa femme

Le journaliste emblématique de France Télévisions, Olivier Delacroix, se livre pour la première fois sur son passé d'héroïnomane. Après 25 ans d'addiction, le soutien décisif de son épouse lui a permis de retrouver le chemin de la sobriété.
C'est une confidence intime et courageuse. Olivier Delacroix, personnalité appréciée des téléspectateurs de France Télévisions, vient de s'ouvrir sans faux-semblants sur une période sombre de sa vie. Invité par la chanteuse Keren Meloul sur le podcast Contre-addictions, le journaliste a révélé avoir été dépendant à l'héroïne pendant plus de deux décennies, depuis l'âge de 18 ans.
Jusqu'ici discret sur le sujet, Olivier Delacroix a décidé de sortir du silence pour offrir un témoignage fort à ceux qui se débattent encore avec cette drogue particulièrement destructrice. "Il faut absolument que je parle à tous ces gens pour leur dire combien la vie est possible sans drogue et surtout que c'est possible de s'arrêter", a-t-il expliqué, assumant pleinement son passé pour mieux éclairer le chemin des autres.
Olivier Delacroix a eu un déclic grace à sa femmeCette dépendance, longue de vingt-cinq ans, a failli lui coûter son couple. C’est grâce à la peur de perdre (...)