« Je suis une version maghrébine acceptée » : Léna Situations dénonce une diversité limitée

Au micro de la journaliste Élise Lucet, Léna Situations est revenue sur la question de la représentation des minorités dans la publicité, ce mercredi 21 mai. Si elle se réjouit des avancées permises par les réseaux sociaux, elle déplore que les stéréotypes persistent et que certaines figures restent encore trop souvent invisibilisées.
Une prise de parole sur la représentation des minorités forcément salutaire. Dans le quatrième épisode de l’émission « Derush » disponible sur YouTube, l’influenceuse Léna Situations était l’invitée de la journaliste Élise Lucet. L’occasion pour la créatrice de contenus de se confier sur ses origines ainsi que sur la diversité des représentations dans le monde encore très lisse de la publicité.
Lire aussi >> Lena Situations : rencontre avec la reine de la génération ultra-connectée
Une invisibilisation des minorités qui perdure
Interrogée par la célèbre journaliste de Cash Investigation sur ce sujet, Léna Mahfouf a notamment évoqué l’invisibilisation subie par les minorités depuis de nombreuses années. Un point positif subsiste néanmoins : le numérique est une opportunité pour ces minorités de s’exprimer sur ce manque de représentation.
« Maintenant que la conversation peut être ouverte avec tout le monde, avec les réseaux sociaux »
« Maintenant que la conversation peut être ouverte avec tout le monde, avec les réseaux sociaux, les minorités peuvent dire : “Excusez-moi, ça va...
À lire aussi sur Elle: