« Je suis Stéphane Plaza Immobilier » : la stratégie de communication de l’ex-animateur pour sauver son réseau d’agences

Stéphane Plaza tente de relancer son réseau d’agences immobilières à coups d’initiatives motivantes, malgré une tempête médiatique marquée par sa condamnation pour violences conjugales et le départ d’un tiers de ses franchisés.
Récréer un élan collectif. Tel est le pari de Stéphane Plaza, qui a annoncé, le 30 juin dernier sur son compte Instagram, ses dernières « innovations exclusives pour Stéphane Plaza Immobilier », le réseau d’agences immobilières éponyme dont il est le fondateur et actionnaire à 25,5 % – le groupe M6 en détient 51 %.
Condamné en février dernier à douze mois de prison avec sursis pour violences conjugales, l’ancien animateur phare de M6 tente tant bien que mal de sauver son empire immobilier, alors que près d’un tiers des franchisés de son réseau ont déjà quitté le navire en changeant de nom.
Lire aussi > Condamné pour violences conjugales, Stéphane Plaza tente de sauver son empire immobilier
« Quand l’humain rencontre l’innovation, cela donne du sens à tout ce que l’on fait », écrit Stéphane Plaza sur son compte Instagram dans un post publié lundi. Parmi les « innovations », on note le lancement de sept à huit webinaires de « motivation » par an, à destination des franchisés et de leurs équipes. Sont également prévus : un nouveau site Internet à partir de la mi-juillet, ainsi que des interventions dans les écoles de commerce afin d’attirer de jeunes talents.
Il est aussi question...
À lire aussi sur Elle: