"Je suis là et je suis prête" : opérée par Joël Le Scouarnec en 1991, une victime témoigne à visage découvert pour se battre contre "des silences qu’il faut arrêter"

Au deuxième jour du procès de Joël Le Scouarnec, l'ex-chirurgien accusé de viols aggravés et de violences sexuelles aggravées sur 299 victimes, l'une d'entre elles témoigne à visage découvert. Pour le média Brut, Amélie Lévêque-Merle a pris la parole sur les actes infâmes qu'elle a subis lorsqu'elle était plus jeune.
Selon bon nombre de médias, il s'agit ici de la plus grande affaire de pédocriminalité jamais jugée en France. Depuis le lundi 24 février 2025, Joël Le Scouarnec est jugé devant la Cour criminelle du Morbihan, à Vannes. Pendant quatre mois - le procès doit se tenir jusqu'au mois de juin - cet ex-chirurgien va être jugé pour des faits de viols aggravés et de violences sexuelles aggravées sur pas moins de 299 victimes. Pendant près de 30 ans, l'homme a abusé sexuellement de jeunes patients, filles ou garçons, qui venaient le plus souvent d'avoir été opérés de l’appendicite. Ce mardi 25 février 2025, alors que l'ex-femme et les enfants de Joël Le Scouarnec doivent être entendus à la barre, Amélie Lévêque-Merle, l'une des nombreuses victimes, a témoigné à visage découvert pour la toute première fois auprès du média Brut.
Violée en 1991, Amélie Lévêque-Merle ne l'a découvert qu'en (...)À lire aussi sur Femme Actuelle: