“Je réalise à quel point ça a pu être dur pour lui” : le beau témoignage de Nina, la fille de Fabien Roussel, atteinte d’un cancer pendant l’enfance

En amont de la diffusion de l’épisode d’Une ambition intime dans lequel on retrouvera Fabien Roussel, M6 a dévoilé un émouvant extrait de sa participation, ce 23 mai 2025.
Invité à se confier face à Karine Le Marchand, Fabien Roussel est revenu sur l’épreuve de sa vie : le cancer de sa fille Nina, alors qu’elle n’avait que 8 ans. Avant la diffusion d’Une ambition intime, attendue le 1er juin prochain, M6 a partagé ce vendredi 23 juin 2025 sur X, un extrait de son témoignage, et de celui de sa fille, désormais jeune adulte. Le secrétaire national du Parti communiste français se souvient de ce soir du 31 décembre 2003. Alors qu’il se préparait pour réveillonner, les médecins de sa fille lui annoncent qu’elle a un cancer. Elle est hospitalisée en urgence. Mais il protège sa “petite chérie”, qui explique aujourd'hui : “Mon papa avait fait une bulle autour de lui et moi. [...] Pendant des mois et des mois, on ne s’est pas quittés” “Je n’ai jamais ressenti ses craintes ou ses angoisses”, sourit-elle, “Il a mis de force, du bonheur dans ma vie à cette période.”
Désormais adulte, Nina Roussel est encore plus admirative de son “papa” : “Plus je grandis, plus je réalise à quel point ça a pu être (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: