“Je ne peux plus passer mon temps à m’affamer”: Hélène de Fougerolles dézingue les exigences qui entourent les actrices quant à leur physique

De retour sur nos écrans à l'occasion de la nouvelle saison de la série Sam diffusée sur TF1, l'actrice Hélène de Fougerolles s'est exprimée en toute transparence sur les exigences physiques qui entourent les actrices.
Hélène de Fougerolles, actrice et réalisatrice française de 52 ans, qui incarne le rôle de Sarah-Amélie Moreau, dite Sam, dans la série diffusée sur TF1, s'est exprimée dans une interview accordée à Gala sur son rôle dans Sam mais aussi sur son évolution en tant que femme. Elle est notamment revenue sur ses similitudes avec son personnage mais aussi sur ce qui les oppose. Elle explique trouver très intéressant de "jouer un personnage comme ça qui n'en a rien à faire de ce qu’on peut penser de nous et qui nous donne un brin de liberté". Un état d'esprit qui, selon elle, pourrait faire du bien à toutes les femmes. Cependant, l'actrice pointe également du doigt le fait qu'elle est parfois intolérante aux pratiques de son personnage. Celle-ci évoque notamment l'alcool et la cigarette qui sont pour elle "pas très écologiques". Hélène a également livré son point de vue concernant les exigences qui entourent les actrices autour de leur physique.
"À l'époque, j’étais persuadée (...)