« Je n’avais même pas remarqué qu’on voyait mes poils » : l'influenceuse Marie Cay cible d’une haine sexiste

Après avoir partagé des photos d’une compétition Hyrox, l’influenceuse Marie Cay a subi un déferlement de commentaires misogynes. En cause : ses poils sous les bras.
« Je n’avais même pas remarqué qu’on voyait mes poils sur les photos. » En avril dernier, après une année de préparation, Marie Cay participe à sa première course Hyrox au Grand Palais à Paris. Sur les photos qu’elle partage ensuite, on l’aperçoit en plein effort. Mais ce que certains retiennent, ce ne sont ni ses performances ni son parcours : ce sont ses aisselles.
« Je fais du sport, je ne cherche pas à plaire »
Influenceuse suivie par plus de 46 000 abonnés sur TikTok, Marie Cay publie régulièrement des contenus féministes et sportifs. Son post sur la course se voulait un bilan sincère, entre satisfaction et critiques sur l’organisation. Elle y évoque notamment un partenariat avec Maybelline qui proposait aux femmes de se maquiller avant la course. Mais ce sont ses poils visibles sur les clichés qui déclenchent une vague de commentaires haineux.
View this post on Instagram Instagram embed.boxes3{height:175px;width:153px;} #n img{max-height:none!important;max-width:none!important;background:none!important} #inst i{max-height:none!important;max-width:none!important;background:none!important}« J’ai déconstruit ce qu’on attend de moi en tant que femme, c’est-à-dire ce à quoi je devrais ressembler pour plaire aux hommes »,...