"Je n'arrivais pas à m'en sortir" : Charlotte Gainsbourg évoque la dépression qui l'a poussée à déménager à New York

Samedi 5 avril 2025, Charlotte Gainsbourg était l'invitée de l'émission Les rencontres du Papotin, sur France 2. L'occasion pour la chanteuse et actrice d'évoquer la lourde dépression qu'elle a vécue il y a quelques années.
En 2014, Charlotte Gainsbourg quitte Paris pour s'installer à New York. La chanteuse et actrice a besoin de changer d'air et de décor. En décembre 2013, sa sœur, Kate Barry, meurt. Ce drame est un bouleversement tragique pour l'artiste et sa famille. Samedi 5 avril 2025, Charlotte Gainsbourg était l'invitée de l'émission Les Rencontres du Papotin, sur France 2. Elle s'y est confiée sur le déménagement a été salutaire. Elle est restée six années à New York avant de rentrer en France. Une période clé pour se reconstruire. "Je suis partie parce que ma sœur aînée Kate est morte et je n'arrivais pas à m'en sortir à Paris en gardant les mêmes détails de vie, les mêmes repères… Je faisais une grosse dépression", a-t-elle expliqué.
À l'époque, elle déménage avec ses enfants qui la suivent à New York : "Donc mes enfants étaient d'accord pour partir." Si elle assure avoir eu besoin de ce grand bouleversement de vie, Charlotte Gainsbourg a regretté de laisser derrière elle sa (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: