"Je me suis trompé" : le juge qui a libéré Bertrand Cantat brise le silence

Samedi 12 avril 2025, Philippe Laflaquière, juge qui a libéré sous conditionnelle Bertrand Cantat en 2007, a évoqué cette décision de justice, dans l'émission C l'hebdo.
Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, Bertrand Cantat assène des coups à sa compagne Marie Trintignant alors qu'ils sont en Lituanie. L'actrice française meurt des suites de ces coups après cinq jours passés dans le coma. Le chanteur a été condamné en mars 2004 à huit ans de prison en Lituanie. Le pays a accepté qu'il purge sa peine en France, plus précisément dans la prison du Muret. Mais voilà, après trois ans d'enfermement, le chanteur de Noir désir est relâché en octobre 2007 dans le cadre d'une libération conditionnelle. Après cette libération anticipée, Bertrand Cantat est revenu vivre à Bordeaux chez son ex-compagne, Krisztina Rády avec laquelle il avait eu des enfants. Le 10 janvier 2010, Krisztina Rády se donne la mort par pendaison. Un geste qu'elle explique notamment par la violence verbale du chanteur à son égard, dans une dernière lettre.
Invité de l'émission C l'hebdo, Philippe Laflaquière, le juge d'application des peines qui a accordé une liberté conditionnelle à Bertrand Cantat, s'est confié sur cette (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: