"Je me suis donné la mort après avoir commis un infanticide" : un père avoue avoir tué sa fille de 13 ans

L’homme de 42 ans a reconnu le meurtre de sa fille avant de tenter de se donner la mort. Il décrit dans une lettre avoir voulu se venger des notaires.
Une adolescente de 13 ans a été tuée par son père dans la commune de Murs-Erigné, dans le Maine-et-Loire, a annoncé dimanche 11 mai le parquet d’Angers. L’homme âgé de 42 ans a été brièvement placé en garde à vue avant d’être hospitalisé « sous contrainte », en soins psychiatriques. Le père aurait reconnu les faits avant de tenter de se donner la mort.
Selon le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, c’est « dans un courrier » saisi à son domicile « ainsi que sur son site internet » que le père de la jeune fille aurait reconnu les faits. Dans le message, le quadragénaire écrit : « ce mercredi 7 mai 2025, je me suis donné la mort après avoir commis un infanticide en la personne de ma fille ». L’homme publie également un « ouvrage post-mortem » de 230 pages, intitulé « Les notaires m’ont tué, la Justice leur a fourni les armes ».
Le parquet a confirmé que la mort de la jeune fille remonterait bien « au 7 mai en soirée ». Il n’a en revanche, pas précisé la façon dont le meurtre a été commis. Le père aurait ensuite tenté de se donner la mort. Il a été « retrouvé en vie bien qu’ayant visiblement absorbé des médicaments », selon le procureur.
Vendredi 9 mai, c’est la mère de l’adolescente qui a donné l’alerte. « L’absence d’une...