logo Elle

« Je me fais violer » : la première accusatrice du procès Weinstein réitère sa version

« Je me fais violer » : la première accusatrice du procès Weinstein réitère sa version
Publié le

Miriam Haley, la première des trois victimes présumées au nouveau procès pour viol et agressions sexuelles d'Harvey Weinstein à New York, a longuement témoigné mardi 29 avril sur sa relation avec l'ancien producteur de cinéma.

Un jour il demandait un massage, une autre fois il se montrait lourdement insistant. Devant les jurés de la cour criminelle de Manhattan, l'ancienne assistante de production Miriam Haley a été interrogée plusieurs heures ce mardi 29 avril puis ce mercredi 30 avril par la procureure Nicole Blumberg dans le cadre du nouveau procès d’ Harvey Weinstein. L’ancien producteur de cinéma  est rejugé après l'annulation retentissante en 2024, par la cour d'appel de New York, de sa condamnation à 23 ans de prison pour viol et agressions sexuelles.

Miriam Haley s'est remémorée avec douleur ce jour de juillet 2006 où elle a accepté une invitation dans l'appartement new-yorkais d'Harvey Weinstein, alors tout puissant dans le milieu du cinéma, tandis qu'elle était une jeune assistante de production en quête de travail.

Quand Harvey Weinstein s'est « jeté » sur la victime

A l'époque, elle avait déjà rencontré Harvey Weinstein et avait déjà refusé ses avances, mais la jeune femme née à Helsinki venait de terminer un contrat sur une émission télé produite par le magnat.

Dans l'appartement du quartier chic de Soho, elle a raconté mercredi devant la cour qu'Harvey Weinstein s'est rapidement « jeté » sur elle et l'a...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme