« Je le sens. Je sais que j’ai un cancer » : Yaël Braun-Pivet raconte son combat contre le cancer du sein

La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet publie son autobiographie « À ma place » (édition Buchet-Chastel), ce jeudi 10 avril. Dans les colonnes de « Paris Match », elle revient sur son cancer du sein, dont elle a révélé être atteinte au mois de janvier.
Trois après avoir été diagnostiquée du cancer du sein, Yaël Braun-Pivet revient sur son combat contre la maladie dans son ouvrage « À ma place », à paraître ce jeudi 10 avril.
Dans « Paris Match », celle qui était déjà à l’époque devenue première femme présidente de l’Assemblée nationale, révèle en exclusivité des extraits de son livre.
Elle raconte notamment la soirée suivant la révélation de son diagnostic, le 28 janvier 2022, « J’annule tous mes rendez-vous suivants pour me laisser le temps de digérer. La gynécologue nous reçoit et nous annonce, sans surprise, que les nouvelles ne sont pas bonnes. La biopsie a révélé que j’avais un cancer du sein, de grade 2. […] Je suis sous le choc. Le soir, mon fils aîné, le plus pudique des cinq, m’offre un bouquet de fleurs qui veut dire beaucoup », se remémore l’ancienne députée des Yvelines.
« Nous recevons à la maison toute la famille de mon mari. Je pleure beaucoup, je bois tout autant, ma nièce adorée nous annonce qu’elle attend un troisième enfant, nous sommes vivants et ensemble ! » s’émeut la quinquagénaire.
« Je le sens : j’ai un cancer »
L’actuelle présidente de l’Assemblée...