logo Elle

« J’aurai dû faire plus attention » : l’influenceuse Rym Renom condamnée à un an de prison avec sursis

« J’aurai dû faire plus attention » : l’influenceuse Rym Renom condamnée à un an de prison avec sursis
Publié le

L’ancienne candidate de téléréalité a été condamnée à un an de prison avec sursis par le tribunal de Versailles pour pratiques commerciales trompeuses et promotion d’une fausse injectrice.

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné, mardi 8 juillet, à un an de prison avec sursis probatoire de 18 mois et 25 000 euros d’amende l’influenceuse Rym Renom. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du ministère public, qui avait requis en juin cinq mois de prison avec sursis et 25 000 euros d’amende.

« Le tribunal a relevé que Madame Renom ne contestait pas la matérialité des faits, se retranchant derrière sa méconnaissance de la loi et qu’elle avait sincèrement regretté la promotion de pratiques illicites de chirurgie esthétique, qui constituaient les faits les plus graves, qu’elle avait assumés avoir promu sur une courte période », a rapporté le tribunal dans un communiqué.

Le tribunal a également prononcé une exécution provisoire de son jugement, contraignant la jeune femme, qui réside à Bali, en Indonésie, à fixer sa résidence sur le territoire national et à faire des demandes pour pouvoir le quitter. L’influenceuse a également été condamnée à la confiscation des sommes saisies, soit 42 885 euros.

Une conspiration

Blouse blanche et chignon serré, Rym Renom a témoigné ce mardi 24 juin au tribunal de Versailles devant une salle remplie, comme le raconte « Le Parisien ». L’influenceuse et ex-star de...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme