logo 24matins

James Van Der Beek, star de « Dawson », révèle sa bataille contre le cancer colorectal

James Van Der Beek, star de « Dawson », révèle sa bataille contre le cancer colorectal
Publié le , mis à jour le

L'acteur vedette de la série américaine se montre optimiste et indique vouloir désormais se consacrer davantage à sa famille. Quelles pourraient être les raisons de son optimisme ?

Tl;dr

  • L’acteur James Van Der Beek révèle son diagnostic de cancer colorectal.
  • Malgré son état, il reste optimiste et privilégie sa famille.
  • Il continue de jouer dans des séries et sensibilise au cancer.

James Van Der Beek, un optimisme à toute épreuve

James Van Der Beek, figure emblématique de la série Dawson des années 90, a fait une révélation choc lors d’un entretien accordé au magazine People le dimanche 3 novembre 2024 : « J’ai un cancer colorectal ».

Un combat mené en privé

Le comédien de 47 ans a indiqué qu’il avait fait face à ce diagnostic en privé, soutenu par sa famille. Le cancer colorectal, qui se développe à partir des cellules de la paroi interne du côlon ou du rectum, est une maladie sérieuse. Toutefois, l’acteur a tenu à rassurer ses fans : « il y a des raisons d’être optimiste et je me sens bien ».

Une carrière toujours active

Malgré ce combat contre la maladie, James Van Der Beek n’a pas ralenti sa carrière. Il est récemment apparu dans un épisode de la série Walker et devrait jouer dans le film original de Tubi, Sidelined: The QB and Me, qui sortira le 29 novembre.

En parallèle, l’acteur donne la priorité à sa famille. Père de six enfants, issus de son union avec Kimberly Brook, il semble plus que jamais vouloir leur consacrer du temps.

Un parcours impressionnant

Van Der Beek a une carrière longue et variée. Il a été révélé par la série Dawson, où il a incarné le personnage de Dawson Leery de 1998 à 2003. Depuis, on a pu le voir dans des séries telles que Esprits criminels, Ugly Betty ou encore How I met your mother.

En décembre, il devrait apparaître dans The Real Full Monty, une émission spéciale visant à sensibiliser aux tests et à la recherche sur le cancer de la prostate, des testicules et colorectal. Par cette participation, il montre une fois de plus son engagement en faveur de la lutte contre le cancer, cause qui lui tient désormais à cœur.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme