"J'ai ressenti de la peine" : une victime de Joël Le Scouarnec, violée en salle de réveil à 9 ans, témoigne dans "Bonjour ! La matinale TF1"

Dans La Matinale de TF1, jeudi 6 mars 2025, Amélie Lévêque-Merle, l'une des victimes de Joël Le Scouarnec, s'est confiée sur les émotions différentes qu'elle a ressenties durant le procès face à son agresseur.
Cela fait plus d'une semaine que le procès de Joël Le Scouarnec a débuté à Vannes, en Bretagne. Depuis le lundi 24 février 2025, l'ancien chirurgien de 74 ans est jugé pour des viols ou agressions sexuelles sur 299 patients, dont la majorité étaient mineurs au moment des faits, avec une moyenne d'âge de 11 ans. Parmi ses nombreuses victimes présumées, Amélie Lévêque-Merle a, pour la première fois, témoigné à visage découvert auprès de Brut le 25 février 2025. Elle a révélé avoir été violée par Joël Le Scouarnec en 1991, après une opération de l'appendicite, alors qu'elle était en salle de réveil de la clinique La Fontaine de Loches (Indre-et-Loire). Ce n'est qu'en 2019, à la lecture d'un journal, que la jeune femme a découvert qu'elle avait été victime du médecin. "J'ai eu confirmation que j'étais bien dans les carnets de Joël Le Scouarnec", avait-elle indiqué.
"L'envie de vomir"Jeudi 6 mars 2025, plus d'une semaine après l'ouverture du procès de l'ancien chirurgien, Amélie Lévêque-Merle (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: