"J’ai envie d’être enterré comme ci" : cette volonté très particulière de Vincent Lindon pour le jour de ses obsèques

Dans le documentaire Cœur sanglant, diffusé ce mercredi 5 février 2025 sur Arte, Vincent Lindon s'est livré sur la vie, la mort et même la sienne. Bien décidé à partir dignement, il a même révélé avoir déjà tout prévu pour que son enterrement se déroule comme il le souhaite.
L'étudiante, La loi du marché, Titane... À 65 ans, Vincent Lindon s'impose comme l'un des plus grands acteurs français avec une filmographie débordante. Ce mercredi 5 février 2025, la chaîne Arte lui a même consacré tout un documentaire, intitulé Cœur sanglant, dans lequel le comédien s'est dévoilé. Un film "à son image, passionnant portrait en forme d’introspection sur le métier d’acteur et la célébrité, sa vie intérieure angoissée, ses souvenirs d’enfant mal aimé..." Dans celui-ci, il a donc parlé de lui, de ses qualités mais également de ses défauts - comme il l'a récemment fait sur le plateau de l'émission Quotidien - et a également évoqué son rapport à la vie et à la mort. À ce propos, l'acteur a affirmé avoir déjà tout prévu...
Vincent Lindon : "Si je peux mettre des musiques qui aident à pleurer encore plus..."Conscient que, comme nous tous, il va mourir un jour, Vincent Lindon a donc déjà préparé ses requêtes (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: