logo Femme Actuelle

“J'ai entendu une voix de femme” : Antonietta nouvelle miraculée à Lourdes, mais comment sont validés les miracles ?

“J'ai entendu une voix de femme” : Antonietta nouvelle miraculée à Lourdes, mais comment sont validés les miracles ?
Publié le

Antonietta Raco, une Italienne atteinte de sclérose latérale primitive, a vu tous ses symptômes disparaître après un pèlerinage effectué dans la ville de Lourdes, ce qui lui a permis de devenir le 72e miracle officiel du sanctuaire.

"Depuis 2004, j'ai cette maladie, mais je ne savais pas que c'était la sclérose latérale. Je l'ai découvert un an plus tard." Ces mots sont ceux formulés sur RTL par Antonietta Raco, une Italienne de 67 ans, qui vient d’être proclamée 72e miraculée de Lourdes. C’est en 2009 que la femme croyante a effectué un pèlerinage à Lourdes, elle qui y pensait depuis plusieurs années. Après son passage dans la ville des Hautes-Pyrénées, elle a ressenti une douleur atroce aux jambes avant de guérir complètement. C’est alors qu’elle décide de déclarer sa guérison au bureau des constatations médicales de Lourdes en 2010.

Pour devenir officiellement une miraculée, elle aura dû attendre longtemps. Après l'avoir expertisée à nouveau en 2013, le bureau constate sa guérison, le Département de neurologie de l’Université de Milan confirmant alors l’absence de trace résiduelle de la maladie. Mais ce n’est qu’en novembre 2024 que le comité international de Lourdes a voté la guérison (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme