"J'ai dû tenir ma parole" : Gérard Lanvin se confie sur la mort de son père qui a eu recours à l'euthanasie

Ce dimanche 27 avril 2025, l’acteur français Gérard Lanvin était l’invité de Laurent Delahousse sur le plateau de France 2 après le journal de 20 heures. L'occasion pour l’acteur d’évoquer son nouveau rôle dans un film sur Netflix, mais aussi de se livrer de manière plus personnelle sur sa vie et les choix qu'il a pu faire.
Invité sur le plateau de France 2 ce dimanche, Gérard Lanvin est venu parler de son nouveau rôle dans le film d’action Balle perdue 3, de Guillaume Pierret, qui sera disponible sur Netflix à partir du 7 mai 2025. Mais au delà de sa carrière et de ses films à succès, l’acteur de 74 ans a évoqué avec Laurent Delahousse un sujet bien plus personnel. Il s'est confié sur la mort de son père qui, atteint d’un cancer des poumons à un stade avancé, a choisi de recourir à l'euthanasie. Le comédien raconte comment il l'a accompagné lors de ses derniers instants.
Un décès assisté par les médecinsLors de son entretien avec Laurent Delahousse dans Le 20h30 sur France 2, Gérard Lanvin a expliqué que son père a eu recours à l'euthanasie. Atteint d'un cancer des poumons, c'était une manière pour lui de choisir comment il allait mettre un terme à cette souffrance. "Mon père a trouvé (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: